Présentation du département:

Le Département de la langue arabe propose aux étudiants une méthode d’apprentissage adaptée à plusieurs niveaux pour un objectif de devenir bilingue après deux ans d’études avec assiduité.

L’enseignement est dispensé 2 fois par semaine (4 heures). Des stages intensifs sont également mis à disposition durant toute l’année et en particulier pendant les périodes des vacances.

La plupart des textes étudiés ont plusieurs objectifs en faveur des étudiants afin d’assurer un apprentissage efficient. Les textes étudiés traitent bien évidemment les fondamentaux de la langue arabe mais aussi s’inspirent de nos textes religieux notamment le Coran et les hadiths.

La méthodologie d’apprentissage vise aussi à ancrer le contenu appris pour le mettre en pratique dans l’immédiat en s’appuyant sur des exercices tout au long de l’année.

Il est également important d’être immergé dans une ambiance propice à la pratique de cette langue. Pour ce faire, il est prévu d’organiser des sorties régulières avec le professeur pour échanger uniquement en cette langue. De plus il peut y avoir des séjours linguistiques dans des pays arabes pour une immersion totale.

 

 

 

 

 

 

 

Nos coordonnées

41 Quai du Clos des Roses

60200, Compiègne - France

contact@iimc.fr

+33(0)769537272